03 Oct 2013

Prendre le temps et recul nécessaire à toute écriture

C’est avec beaucoup de plaisir que je me lance dans l’écriture de ce billet que je publierai désormais régulièrement, en tout cas au moins une fois par semaine. C ‘est vrai, je le reconnais, et la remarque m’a souvent été faite au […] Lire la suite

18 Sep 2013

Fête de l’Humanité 2013 – Discours de Pierre… par CN-PCF

Peuple de la Fête,
Peuple de l’Humanité,
Peuple de la fraternité,
Peuple qui sait que les braves ne sont pas ceux qui bombardent mais ceux qui arrêtent les bombes,

[…] Lire la suite

14 Sep 2013

Fête de l’Humanité 2013 – Discours de Pierre… par CN-PCF

Chers amis, chers camarades,
Je vous souhaite la bienvenue sur le stand du Conseil national du Parti communiste dans cette 78e édition de la fête de l’Humanité.

Je veux vous le […] Lire la suite

15 Sep 2012

Création Pascal Colrat

Discours aux personnalités
Fête de l’Humanité – 15 septembre 2012

Seul le prononcé fait foi

Madame, monsieur,
Chers amis, chers camarades,

« Dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de […] Lire la suite

19 Sep 2011

Crédits: Journal L'Humanité

Amis et camarades,

J’ai vu comme vous le Premier ministre de la France paraître à la télévision, la mine triste, la nuque courbée. Et le voici qui rassure les marchés, les caresse : « Ne vous inquiétez pas, tout ira bien, ça va saigner… »

J’ai vu […] Lire la suite

14 Sep 2010

Seul le prononcé fait foi

« Le pouvoir de Nicolas Sarkozy et du Medef, c’est la guerre aux salaires, au pouvoir d’achat populaire, aux garanties collectives, aux CDI pour faire place nette aux profits financiers ! »

À télécharger

Discours de Pierre LAURENT – Secrétaire national du […] Lire la suite