Solidaire d’Assa Traoré

Il y a 2 ans, le 2 octobre 2019
Par Pierre Laurent
Je suis de ceux qui défendent la Justice, la recherche de la vérité et qui peuvent lui demander des comptes, comme tout.e citoyen.ne.
Assa Traoré s’est vue notifier une mise en examen suite à une plainte de gendarmes contre elle à la suite de deux publications sur Facebook. La plainte des gendarmes a été déposée en janvier 2019, au moment où il semblait que l’affaire se dirigeait vers un non-lieu, ce qui n’est heureusement pas le cas. Les plaignants ont choisi comme avocat, celui de la famille Le Pen pour les représenter.
Je renouvelle à Assa Traoré, qui mène avec le comité, les membres de sa famille, ses ami.e.s, et des milliers de citoyen.ne.s, le combat pour « la vérité pour Adama », toute ma solidarité.
Je rappellerai simplement à ses détracteurs l’article XI de notre Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 (que j’ai féminisée pour l’occasion)
« la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme (de la Femme) : tout(e) Citoyen(ne) peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la loi. »
Assa n’a jamais enfreint la loi.
Nul doute que la justice lui donnera raison !
15 AVRIL 2021 – Avec Fabien Gay, nous intervenons dans notre niche parlementaire pour l’inscription à l’ordre du jour du Sénat du projet de loi de ratification du CETA
Un pacte pour l’espoir en 2022

Il y a 1 semaine, le 8 avril 2021
Par Pierre Laurent
La pandémie de la Covid-19 a de terribles conséquences sur nos vies au quotidien. Elle montre combien il est urgent de donner un nouveau sens à la société, à l’humanité tout entière. Tout appelle un grand débat sur les priorités d’avenir et pour des choix politiques radicalement nouveaux qui mettent le bien commun au centre de tout, et non plus le profit, les privilèges et la concurrence, l’austérité. La démocratie doit revire vraiment, dans l’intérêt du plus grand nombre. L’enjeu des élections présidentielle et législatives de 2022 sera donc considérable. Rien n’est écrit si nous nous en mêlons largement.
8 avril 1946 – 8 avril 2021 : parce que l’énergie est un bien commun, le projet Hercule c’est non !
Réforme du fonctionnement des droits de tirage spéciaux en faveur des pays du Sud – Renforcer les capacités productives en vue de relever les défis sociaux et environnementaux

Il y a 2 semaines, le 2 avril 2021
Par Pierre Laurent
J’ai attiré l’attention de M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur le fonctionnement des droits de tirage spéciaux (DTS).
EAU : la vie… ou la Bourse ?
Amélioration de la formation des coiffeurs et des coiffeuses en vue de savoir traiter tout type de cheveux – Participer concrètement au vivre ensemble

Il y a 3 semaines, le 29 mars 2021
Par Pierre Laurent
J’ai attiré l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur la formation des coiffeurs et des coiffeuses en France. Selon le ministère de l’éducation nationale les différents diplômes ayant trait à la coiffure doivent donner à ceux qui les réussissent des compétences adaptables et transférables à tous les […]