16 Oct 2017

Pierre Laurent demain avec les salariés de General Electric

L’intersyndicale CFDT/CFE-CGC/CGT de General Electric Renewable Energy a lancé, pour ce mardi, “un appel national à la solidarité pour soutenir la lutte contre le démantèlement de la filière hydroélectrique et la désindustrialisation en France.” Les organisations syndicales (OS) ont déjà obtenu le soutien de Pierre Laurent, secrétaire national du Parti Communiste Français. Il sera présent, dès 10 heures, ce mardi devant l’entrée du site accompagné du sénateur de l’Isère Guillaume Gontard.

Les OS expliquent : “Au-delà des 345 suppressions de postes sur le site de Grenoble, c’est l’indépendance énergétique, la maintenance des centrales hydroélectriques, la disparition des compétences unique et la lutte contre le réchauffement climatique qui sont en jeu. Nous rendons un service public à l’humanité avec nos fabrications”.

Ce mardi 17 octobre, l’intersyndicale appelle donc à un débrayage de 10 à 12 heures sur le site GE de Grenoble. Et annonce qu’après l’intervention de Pierre Laurent, un cortège partira de GE pour rejoindre la Préfecture de l’Isère.

Partager