16 Fév 2018

Tour de France des hôpitaux des parlementaires communistes

Suite à mon déplacement à l’hôpital de Longjumeau le 15 février, j’ai déposé une question écrite à la Ministre des solidarités et de la santé


16 février 2018 / 
Question écrite n° 03427

J’ai attiré l’attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur la diminution de l’offre de soins du nord de l’Essonne.

En effet, il est prévu que les hôpitaux d’Orsay, de Juvisy et de Longjumeau dans l’Essonne ferment en vue de la construction, d’ici à 2023, d’un seul centre hospitalier à Saclay. Ce projet d’hôpital unique sur le plateau de Saclay ne répondra pas aux besoins des habitants concernés. En effet, en plus de son éloignement, sa capacité et le personnel seront réduits de plus de la moitié.

Des dizaines de milliers de citoyens et de très nombreux élus ont notamment posé l’exigence d’un moratoire sur les destructions de ces trois hôpitaux et de l’organisation par l’agence régionale de santé (ARS) d’assises départementales de la santé en Essonne pour l’élaboration d’un projet de santé en lien avec les besoins réels du territoire.

Je lui ai demandé de s’engager dans cette voie au nom de l’intérêt général.

Partager