04 Déc 2017

Disparition de James Marson, une vie au service des autres

James Marson est décédé à 91 ans. James a été, tout au long de sa vie, un militant communiste, proche des gens, qui a participé à tous les combats contre les injustices.

Élu respecté, maire et porte-voix des « sans voix », il a su mettre son action publique au service des habitant.e.s de la Courneuve.

James Marson a été un maire exemplaire et visionnaire. Avec Georges Valbon, Muguette Jacquaint, Marcelin Berthelot, il a bataillé pour obtenir le premier tramway de France, en Seine Saint Denis, reliant Bobigny, la Courneuve, Saint Denis. Avec les habitants, les associations, il gagne l’enterrement d’une montagne de déchets pour le transformer en Parc, le fameux Parc de la Courneuve – Georges Valbon, où se tient la Fête de l’Humanité.

A sa famille, ses proches, ses camarades, à Gilles Poux, à qui il passa le relais comme maire, aux élu.e.s du conseil municipal et départementaux, aux communistes de la Courneuve et de Seine Saint Denis, je présente toutes mes condoléances, en mon nom et celui du PCF.

Pierre Laurent
secrétaire national du PCF

le 2 décembre 2017

Partager