21 Mar 2017

Henri Emmanuelli, un homme de rassemblement et de dialogue

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Henri Emmanuelli, un homme de rassemblement et de dialogue

Je viens d’apprendre le décès d’Henri Emmanuelli. Je tiens à saluer la mémoire d’un homme de gauche, un homme de conviction, avec qui, au-delà de nos différences, nous avons partagé beaucoup de combats communs face à la droite et l’extrême droite, ou encore en 2005, pour s’opposer au Traité Constitutionnel européen.

Dirigeant national du Parti socialiste, dont il fut premier secrétaire de 1994 à 1995, président de l’Assemblée nationale de 1992 à 1993, Henri Emmanuelli était aussi un homme de terrain, attaché à son département des Landes dont il était député, et président du Conseil départemental.

Henri Emmanuelli était, localement comme nationalement, un homme de rassemblement et de dialogue avec qui, dans son département comme à Paris ou encore à la fête de l’Humanité, j’ai souvent eu l’occasion d ‘échanger et de construire.

Je tiens à faire part à toute sa famille de mes plus sincères condoléances, ainsi qu’à tous les militants socialistes et à Benoît Hamon qui sont aujourd’hui dans la peine. Nous la partageons.

Pierre Laurent

Secrétaire national de Parti communiste français


Partager